Avis de rappel de sécurité

 

Le présent rappel vise certains vélos Jamis Bicycles munis de freins à disque avant et d'un déblocage rapide avant. S'il est en position ouverte, le levier du déblocage rapide risque d'entrer en contact avec le frein à disque avant. Un exemple de vélo doté d'un déblocage rapide avant dont le levier s'ouvre suffisamment pour entrer en contact avec le frein à disque est illustré à la figure 1 ci-dessous. Un exemple de vélo doté d'un déblocage rapide avant dont le levier ne risque pas d'entrer en contact avec le frein à disque est illustré à la figure 2. Lorsqu'un levier de déblocage rapide n'est pas correctement ajusté ou qu'il demeure en position ouverte sur un vélo équipé d'un frein à disque avant (comme celui illustré à la figure 1), il peut entrer en contact avec le frein à disque avant. Le cas échéant, la roue avant peut se séparer ou cesser de tourner subitement. Le cycliste risque alors de perdre la maîtrise du vélo, ce qui pourrait le mettre sérieusement en danger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES MODÈLES VISÉS PAR CE RAPPEL : tout vélo Jamis Bicycles muni de freins à disque et d'un déblocage rapide avant dont le levier risque d'entrer en contact avec le frein à disque avant lorsqu'on l'ouvre complètement est visé par ce rappel. Les vélos munis d'un déblocage rapide avant dont le levier, lorsqu'il est complètement ouvert, est espacé d'au moins 6 millimètres (ou la largeur d'un crayon standard) du disque de frein à disque ne sont pas considérés comme des modèles visés par ce rappel. Si un crayon hexagonal standard peut passer entre le levier du déblocage rapide complètement ouvert et le disque du frein à disque avant, votre vélo n'est pas visé par ce rappel. Pour une démonstration de la vérification d’un vélo, voir ci-dessous en vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES MESURES PRISES PAR LIVE TO PLAY SPORTS AUPRÈS DES PROPRIÉTAIRES DE VÉLOS QUI SONT VISÉS PAR CE RAPPEL : si vous possédez un vélo qui est visé par ce rappel, Jamis Bicycles vous fournira un nouveau déblocage rapide gratuit, de même qu'une installation gratuite, par le biais de votre détaillant Jamis Bicycles. Pour toute question, veuillez vous adresser à votre détaillant Jamis Bicycles agréé ou contactez  au 800-222-0570, post.237

 

 

 www.quickreleaserecall.com

 

 

Figure 1. Levier pouvant toucher le disque

Figure 2. Levier dont le dégagement est adéquat