Avis de rappel de sécurité

 

Le présent rappel vise certains vélos Jamis Bicycles munis de freins à disque avant et d'un déblocage rapide avant. S'il est en position ouverte, le levier du déblocage rapide risque d'entrer en contact avec le frein à disque avant. Un exemple de vélo doté d'un déblocage rapide avant dont le levier s'ouvre suffisamment pour entrer en contact avec le frein à disque est illustré à la figure 1 ci-dessous. Un exemple de vélo doté d'un déblocage rapide avant dont le levier ne risque pas d'entrer en contact avec le frein à disque est illustré à la figure 2. Lorsqu'un levier de déblocage rapide n'est pas correctement ajusté ou qu'il demeure en position ouverte sur un vélo équipé d'un frein à disque avant (comme celui illustré à la figure 1), il peut entrer en contact avec le frein à disque avant. Le cas échéant, la roue avant peut se séparer ou cesser de tourner subitement. Le cycliste risque alors de perdre la maîtrise du vélo, ce qui pourrait le mettre sérieusement en danger.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES MODÈLES VISÉS PAR CE RAPPEL : tout vélo Jamis Bicycles muni de freins à disque et d'un déblocage rapide avant dont le levier risque d'entrer en contact avec le frein à disque avant lorsqu'on l'ouvre complètement est visé par ce rappel. Les vélos munis d'un déblocage rapide avant dont le levier, lorsqu'il est complètement ouvert, est espacé d'au moins 6 millimètres (ou la largeur d'un crayon standard) du disque de frein à disque ne sont pas considérés comme des modèles visés par ce rappel. Si un crayon hexagonal standard peut passer entre le levier du déblocage rapide complètement ouvert et le disque du frein à disque avant, votre vélo n'est pas visé par ce rappel. Pour une démonstration de la vérification d’un vélo, voir ci-dessous en vidéo.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LES MESURES PRISES PAR LIVE TO PLAY SPORTS AUPRÈS DES PROPRIÉTAIRES DE VÉLOS QUI SONT VISÉS PAR CE RAPPEL : si vous possédez un vélo qui est visé par ce rappel, Jamis Bicycles vous fournira un nouveau déblocage rapide gratuit, de même qu'une installation gratuite, par le biais de votre détaillant Jamis Bicycles. Pour toute question, veuillez vous adresser à votre détaillant Jamis Bicycles agréé ou contactez  au 800-222-0570, post.237

 

 

 www.quickreleaserecall.com

 

 

Figure 1. Levier pouvant toucher le disque

Figure 2. Levier dont le dégagement est adéquat

Safety Recall Notice

 

Some JAMIS® bicycles were sold equipped with disc brakes and a front quick release lever that can come into contact with the front disc brake when left open.  An example of a bicycle with a front quick-release cam lever that is able to be opened far enough to create this potential contact is shown in Figure 1 below.  An example of a bicycle with a front quick-release cam lever that does not have the potential for contact with the disc brake is shown in Figure 2.  When a quick release like the one shown in Figure 1 is improperly adjusted or left open on a bicycle which also has a front disc brake, the quick release lever can become caught in the front disc brake assembly. If this happens, the front wheel could separate or come to a sudden stop and the rider could lose control of the bicycle posing a serious risk of injury.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AFFECTED MODELS: Any JAMIS bicycle equipped with disc brakes and a front quick release lever that can contact the disc brake assembly when fully opened is subject to this recall. Bicycles with front quick-release cam levers that have a clearance of at least 6 millimeters, which is the width of a #2 pencil, between the edge of the lever in its most open position and the disc brake rotor are not considered affected models. If you can pass a #2 pencil between a fully opened quick release lever and your bike’s disc brake rotor, your bike is not an affected model. See below video demonstration of how to check this.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WHAT JAMIS BICYCLES WILL DO FOR OWNERS OF A RECALLED BICYCLE: If you own a bicycle that is subject to this recall, JAMIS will provide you—through your JAMIS retailer—a free replacement quick release, including free installation. If you have moved and no longer reside near a JAMIS retailer, we can send a replacement quick release directly to you.  Please click on this link to complete a form that will enable us to send the quick release to you.

 

Please see your local JAMIS retailer or contact us, JAMIS BICYCLES with questions at 800-222-0570, ext 237.

 

 

 

For more information please visit: www.quickreleaserecall.com

 

 

Figure 1. Quick-release lever with potential for contact

Figure 2. Quick-release lever with adequate clearance